Méthodologie
Étant fraîchement sortie du lycée j’ai compris, par expérience, quelles méthodes permettent de répondre durablement aux exigences du programme ou/et du bac Scientifique. Le point clé est que l’élève prenne confiance en ses capacités. Pour cela il faut commencer par réussir des exercices simples et s’assurer que l’essentiel du cours est assimilé. Il faut donner à l’élève le goût du cheminement intellectuel lors de la résolution d’un problème. C’est à force de chercher des solutions à des problèmes, qui semblent de prime abord ardues, que l’élève devient de plus en plus astucieux. Un bon élève n’est pas un élève rapide, capable de travailler de nombreuses heures et de faire de superbes fiches mais un élève autonome et efficace dans son travail. En outre, l’apprentissage doit être entièrement basé sur la personnalité de l’élève.
Parcours
Après un bac scientifique je suis entrée en classe préparatoire BCPST (biologie chimie physique science de la terre mathématiques). Je suis actuellement en deuxième année mais pour des raisons d’orientation, je ferai ma rentrée à en licence de biologie à l’université de Jussieu en janvier.
CV:
7/49 (classement) à l’issue de la première année de BCPST
Baccalauréat scientifique mention très bien
Répond aux demandes de cours (positivement ou négativement)
Coordonnées valides
Annonce n° 180677